Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 12 - RENAÎTRE À L'AMOUR DE DIEU
Dim 6 Nov - 10:21 par Admin

» 17 - LE BAPTÊME
Sam 9 Jan - 18:20 par Admin

» 16 - LE MAL..
Sam 2 Jan - 20:22 par Admin

» 18 - LA VIERGE MARIE
Ven 30 Oct - 11:27 par Admin

» l9 - LA PERSONNE ET LE PERSONNAGE
Mer 16 Sep - 18:40 par Admin

» 6 - LA CRÉATION D'ORIGINE.
Sam 9 Mai - 15:24 par Admin

» 9 - L'OBJECTIVATION VERSUS L'ÉVOLUTION - ll
Ven 7 Nov - 20:38 par Admin

» 31 - CRÉATIONNISME OU ÉVOLUTIONNISME ?
Jeu 3 Juil - 20:08 par Admin

» 25 - CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES
Ven 20 Juin - 11:04 par Admin

» 36 - LA NUPTIALITÉ DIVINE COMME FONDEMENT DE L'AMOUR NUPTIAL ET DE LA TRINITÉ
Lun 22 Juil - 18:23 par Admin

» 35 - DIVERS....
Dim 9 Juin - 17:31 par tyjaro

» LE COIN DES MEMBRES
Dim 31 Mar - 14:01 par tyjaro

» 28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU
Mar 17 Jan - 17:04 par Oméga3

» 29 - LE MYSTÈRE DU ROYAUME DE DIEU
Dim 16 Oct - 19:55 par Oméga3

» POUR CONSULTER LA BIBLE
Mer 12 Oct - 21:10 par Admin

» 7 - L'ÉDEN ET LE MAUVAIS CHOIX ORIGINEL
Mar 27 Sep - 8:23 par Oméga3

» VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? DES DOUTES ? DES COMPLAINTES ?
Mar 30 Aoû - 14:23 par Admin

» 8 - L'OBJECTIVATION VERSUS L'ÉVOLUTION - l
Sam 6 Aoû - 9:41 par Oméga3

» 34 - FAUT-IL CONVERTIR LES CATHOLIQUES AU CHRISTIANISME ?
Mer 15 Juin - 17:18 par Admin

» 33 - NOTRE PÈRE
Lun 6 Juin - 21:06 par Admin

» 32 - POUR LA SURVIE DE L'HUMANITÉ
Lun 30 Mai - 15:59 par Admin

» 30 - LA SCIENCE OU LA CONNAISSANCE DIVINE
Lun 30 Mai - 15:57 par Admin

» 27 - LE ROYAUME DE DIEU
Lun 30 Mai - 15:50 par Admin

» 26 - LA RELATION
Lun 30 Mai - 15:48 par Admin

» 24 - L'AMOUR DE DIEU
Lun 30 Mai - 15:45 par Admin

» 23 - DIEU...
Lun 30 Mai - 15:44 par Admin

» 22 - LA VÉRITÉ
Lun 30 Mai - 15:43 par Admin

» 21 - LA PENSÉE MÉTAPHYSIQUE
Lun 30 Mai - 15:42 par Admin

» 20 - LES ENFANTS SPIRITUELS
Lun 30 Mai - 15:40 par Admin

» 15 - L'INSTANT ET LE MOMENT
Lun 30 Mai - 15:31 par Admin

» 14 - LE MARIAGE CHRÉTIEN
Lun 30 Mai - 15:30 par Admin

» 13 - L'ARBRE DE LA VIE ET L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL
Lun 30 Mai - 15:28 par Admin

» 11 - L'AMOUR
Lun 30 Mai - 15:23 par Admin

» 10 - LE MONDE DE DIEU ET LE MONDE DES HOMMES.
Jeu 5 Mai - 11:52 par Admin

» 5 - L'ACTE CRÉATEUR.
Ven 22 Avr - 16:43 par Admin

» 4 - LA GRATUITÉ DIVINE.
Ven 22 Avr - 11:58 par Admin

» 3 - GLOSSAIRE.
Ven 22 Avr - 11:55 par Admin

» 2 - L'OEUVRE DE L'ABBÉ MARLIÈRE DANS SON ENSEMBLE.
Mer 20 Avr - 22:17 par Admin

» 1 - PRÉAMBULE.
Mer 20 Avr - 22:16 par Admin

» LA SPIRITUALITÉ DES MARLIÉRAINS.
Mer 20 Avr - 22:11 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

20 - LES ENFANTS SPIRITUELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 - LES ENFANTS SPIRITUELS

Message  Admin le Lun 30 Mai - 15:40

Une personne ou un couple en binité, et en unité avec l'Esprit Saint  (l'amour géniteur) a le pouvoir de concevoir, d'engendrer ou de faire naître un enfant spirituel directement dans le Royaume de Dieu tout comme le Christ ou le Verbe créateur a été conçu ou engendré par l'Esprit Saint !


20 - LES ENFANTS SPIRITUELS

Le Royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent,  (Mathieu, 19, 15).


(1)  Des enfants spirituels ??

Comment un couple en binité dans le vrai mariage chrétien peut-il concevoir un enfant spirituel ?  Comment une personne peut-elle faire naître un enfant spirituel directement dans le Royaume de Dieu ?

Dans un passage du livre de l’Apocalypse au chapitre  7, 13 à 15, alors que Jean décrit les élus du Ciel, il dit :

Un des Vieillards prit la parole et me dit : ceux-là qui sont vêtus de robes blanches qui sont-ils et d’où sont ils venus ?  Je lui répondis : Mon Seigneur c’est toi qui le sais.  Il me dit : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.  Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ; aussi sont-ils devant le trône de Dieu et le servent-ils, jour et nuit dans son temple.

Ceux qui viennent de la grande tribulation ce sont ces personnes qui, à l'Origine, en Éden, ont été confrontées à la grande épreuve Originelle, (l’humanité donc), qui ont été objectivées, conséquence du mauvais choix d’Adam et Ève, qui sont devenues des personnages de chair et de sang, mais qui par la suite sont re-nées ou nées de l’eau et de l’Esprit.  Ce sont les élus, ceux qui sont nés directement de Dieu, de son amour géniteur, (engendrés comme son Fils unique) et qui sont devenus ses Enfants adoptifs, des Enfants spirituels !

Ces Enfants qui naissent directement de Dieu, conçus ou engendrés par son amour géniteur, celui de l'Esprit Saint, ce sont d'abord ceux que le Verbe a créés en Éden et que le Père aurait voulu adopter pour l’Éternité, afin qu’ils partagent sa Vie dans sa Demeure ou dans son Royaume.  Ce sont ces enfants qui ont refusé d'être adoptés par lui à l'Origine, qui ont refusé son Amour et qui maintenant acceptent d'être transformés par ce même Amour..qui acceptent de naître de l'Esprit,  (thème 12).  À l’encontre des enfants d’hommes qui sont faits de chair et de sang, les Enfants nés directement de Dieu,  (de son Esprit), ce sont ces personnes humaines qu’Il a créées mais non engendrées et qui s’efforcent dès ici-bas de transformer leur nature humaine en Nature divine par l'incarnation en acte et ainsi naître directement de lui, de son Esprit..d'en-haut, s'engendrer elles-mêmes, se mettre elles-mêmes au Monde  (thème 25, (huit)).

(2)  Il vint chez lui et les siens ne le reçurent pas.  Mais à tous ceux qui le reçurent il donna le pouvoir de devenir Enfants de Dieu.  À tous ceux qui croient au nom de celui qui n’est pas né du sang, ni d’un vouloir charnel, ni d’un vouloir de l’homme, mais de Dieu,  (Jean, 1, 12 et 13).

Ces passages de l’Évangile indique clairement qui sont ces Enfants spirituels.  Ce sont ces personnes objectivées, qui acceptent de renaître ou naître de nouveau, mais cette fois divinement, qui acceptent de suivre le Christ, tel qu’on l’a vu précédemment dans RENAÎTRE À L'AMOUR DE DIEU, thème 12.  Ce sont celles qui suivent le conseil de Jésus à Nicodème dans Jean, chapitre 3, verset 5 : nul, s’il ne naît de l'eau et de  l’Esprit, ne peut voir le Royaume des cieux.

Cependant à partir de notre monde, il existe des Enfants qu’une personne a le 'pouvoir' de faire naître divinement directement dans le Royaume, et qui viendront agrandir la famille du Père, et qui peupleront sa Maison.  Ce sont ces Enfants qui sont nés non pas de volonté humaine, mais de 'volonté divine' comme le rapporte le passage suivant :

Après cela, je vis paraître une foule nombreuse que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue.  Ils se tenaient en face du trône et en face de l’Agneau, revêtus de robes blanches et des palmes à la main.  Et ils crièrent à forte voix disant : Le salut est le fait de notre Dieu, qui siège sur le trône, et de l’Agneau !  (Apoc. 7, versets 9 et 10).

(3)  Le plus bel exemple que l’on peut donner de ces Enfants spirituels c’est le Fils de Dieu lui-même, le Christ, le Verbe créateur, celui qui n’est pas né du sang, ni d’un vouloir charnel, ni d’un vouloir de l’homme, mais de Dieu.  C’est grâce à l'amour nuptial de Marie, à l'Origine, comme personne humaine, alors qu'elle a répondu 'Oui' au Désir ou au Vouloir de Dieu le  Père, de devenir la Mère de son Fils, si, assistée de l'Esprit Saint, son Époux, elle a pu engendrer ou faire naître divinement cet Enfant spirituel qu'est le Verbe créateur ou le Christ  !  (voir LA VIERGE MARIE, thème 18, (4)).

C’est grâce à l'Amour de Marie et à son Époux si ils ont engendré le Corps spirituel du Verbe créateur, (du Christ), et qu'Il est devenu par la suite Corps mystique ou Royaume.  Grâce à son amour nuptial  (créateur), Marie a donné la nature humaine,  (créée), à ce Corps spirituel, et indirectement à nous tous.  Â noter que le Corps mystique du Christ c'est aussi son Église en devenir, l'Église-institution divine ou le Royaume.  Et Marie est la Mère de cette Église-institution divine.  Et pour ce faire, il a fallu qu'elle ait un Amour infini pour son Fils et pour nous tous.

C’est donc dire qu’une personne ou un couple dans le mariage chrétien qui suit l’exemple de la Vierge Marie par son amour nuptial créateur, a le pouvoir de concevoir, d'engendrer ou de faire naître un enfant spirituel directement de Dieu (l'Esprit) dans son Royaume.  La virginité et la chasteté conjugale sont une forme d’amour nuptial très élevée et très féconde spirituellement parlant.

(4)  Mais pourquoi la virginité consacrée  (offerte) par une personne, et la chasteté conjugale par un couple dans le mariage chrétien sont-elles si fécondes ?  C’est qu’elles remplissent toutes les conditions de la parfaite nuptialité.  C’est qu’elles sont quasi identiques à la nuptialité divine entre Dieu le Père et Dieu le Fils qui, en binité dans l'Acte créateur nécessaire, spirent ou font surgir Dieu l’Esprit Saint.  La virginité n’a de sens qu’en fonction de l’amour nuptial qu’elle exprime et qui l’inspire.  Il n’y a de virginité que dans la seule mesure ou Dieu occupe le cœur sans partage.  C’est là tout le mystère de la virginité chrétienne.  Cependant il n’y a que Dieu seul qui peut voir l’amour nuptial d'une personne.  Une intégrité parfaite du corps peut bien ne pas être très virginale.

Il faut des personnes très amoureuses nuptialement parlant pour vivre la virginité ou la chasteté conjugale car c’est un don d'Amour qu’elles offrent au Père dans leur échange d’Amour lors de leur participation à la nuptialité divine dans une célébration eucharistique.  C’est ce que la gratuité humaine peut offrir de meilleur à la GRATUITÉ DIVINE dans sa participation à la nuptialité divine.  C’est une relation amoureuse intime dans laquelle la personne prend comme modèle la Binité ou le couple humano-divin qu'est la Vierge Marie et l’Esprit Saint, celui qui a conçu le Verbe créateur, le Christ préexistant..un Enfant spirituel.  Ces Enfants sont les fruits de l’Amour parfait que représente la virginité ou la chasteté conjugale.  La virginité est un acte d'Amour car c'est une décision consciente, libre, volontaire, et surtout gratuite, de 'vouloir ou de permettre que l'autre soit' à l'image de Dieu,  (à l’image de l'Enfant spirituel qu'est le Christ).

(5)  C’est donc dire qu’une personne peut vivre une relation de nuptialité en binité avec une autre personne, tout comme un personnage peut vivre une relation de conjugalité en dualité avec un autre personnage.  Et de cette relation spirituelle elle peut faire naître divinement, engendrer ou concevoir un Enfant spirituel,  (un Enfant de Dieu), comme fruit de 'l’unité' avec l'Esprit Saint, tout comme dans une relation charnelle 'l’union' de deux personnages, peut faire naître un autre personnage,  (un enfant d’homme).

Et ces Enfants spirituels sont comme la diffusion ou le débordement de l'Amour de ces personnes et de ces couples, tout comme la Personne du Verbe 'éternel' est la diffusion de l'Amour du Père.  C’est comme si ces personnes faisaient naître 'à partir de rien', un être spirituel, un Enfant spirituel..comme si elles étaient vraiment génitrices elles aussi, et ces Enfants n’ont pas à subir l’épreuve que Dieu demande à toutes ses créatures, car ces personnes les font naître directement de leur Amour.  Ces Enfants sont déjà de Nature divine..engendrés..conçus divinement..mais non créés !  Ils entrent directement dans le Royaume et assurent eux-mêmes leur propre subsistance.  Et c’est en ce sens qu’il faut comprendre la parole de l’Évangile qui dit qu’il nous faut devenir comme de petits enfants,   (Marc, 10, 13 à 16)..comme des Enfants spirituels, 'des Enfants toujours en train de naître' !  La virginité et la chasteté conjugale sont considérées comme un accord, un con-sentement*, un 'Oui' au Désir du Père..à son Vouloir..à son Plan d'Amour.

(6)  LA PROCRÉATION

La procréation ou l'acte procréateur, c’est Adam et Ève qui à l'Origine, en Éden, ont voulu se mettre eux-mêmes au Monde à leur façon par leur mauvais choix, alors qu’ils en étaient incapables car il n'y a que l’Esprit Saint qui peut engendrer divinement ou mettre au Monde des Enfants spirituels dans son Royaume.

La procréation c'est aussi le mauvais choix d’Adam et Ève en Éden alors qu'ils ont voulu 'Être' par eux-même à leur façon..alors qu'ils ont refusé de partager l'amour nuptial du Fils, l'Amour,  (sa Kénose), par la mort chrétienne, et qu’ils ont par le fait même refusé l'amour géniteur de la troisième Personne, celle de l’Esprit Saint.  Ils ont refusé la Volonté ou le Désir du Père, son 'vouloir qu'ils soient' dans le Royaume.  Ils ont empêché Dieu le Père de réaliser son Plan d'Amour pour toute l'humanité,   (à noter que le mauvais choix Originel a été un péché contre l'Amour plutôt qu'un péché de la chair, puisqu'Adam et Ève n'étaient pas encore des personnages mais seulement des personnes, donc pas encore des êtres de chair et de sang.

C'est la raison pour laquelle Dieu les a revêtu d'un vêtement de peau, d'un corps mortel ou d'un personnage.  À cause de leur orgueil, ils se sont donnés eux-mêmes leur propre corps de chair et de sang, c'est-à-dire leur propre corps mortel.  C'est le corps qu’Adam et Ève ont voulu et qu'ils ont eu en voulant créer à leur façon alors qu'ils en étaient incapables et que Dieu leur a accordé afin de  respecter leur volonté et leur liberté.  Il ne les a pas créés cependant !   Adam et Ève se sont donc procréés eux-mêmes personnages au lieu de naître de l’amour géniteur de l'Esprit Saint et d’être conçus par lui, Enfants spirituels, conceptions immaculées, telles que Dieu le Père l'aurait voulu : tels qu'Il aurait 'voulu qu'ils soient' dans le Royaume ! (à noter qu'Adam et Ève se sont également donnés eux-mêmes leur propre monde par procréation ou par un désir de la chair).

Mais ceux là ont été ensemencés dans la bonne terre, qui entendent la Parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante et cent,  (Marc, 4, 20).
*  Voir le Glossaire, thème 3 ou     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin


http://www.laspiritualitedesmarlierains.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum