Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 12 - RENAÎTRE À L'AMOUR DE DIEU
Dim 6 Nov - 10:21 par Admin

» 17 - LE BAPTÊME
Sam 9 Jan - 18:20 par Admin

» 16 - LE MAL..
Sam 2 Jan - 20:22 par Admin

» 18 - LA VIERGE MARIE
Ven 30 Oct - 11:27 par Admin

» l9 - LA PERSONNE ET LE PERSONNAGE
Mer 16 Sep - 18:40 par Admin

» 6 - LA CRÉATION D'ORIGINE.
Sam 9 Mai - 15:24 par Admin

» 9 - L'OBJECTIVATION VERSUS L'ÉVOLUTION - ll
Ven 7 Nov - 20:38 par Admin

» 31 - CRÉATIONNISME OU ÉVOLUTIONNISME ?
Jeu 3 Juil - 20:08 par Admin

» 25 - CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES
Ven 20 Juin - 11:04 par Admin

» 36 - LA NUPTIALITÉ DIVINE COMME FONDEMENT DE L'AMOUR NUPTIAL ET DE LA TRINITÉ
Lun 22 Juil - 18:23 par Admin

» 35 - DIVERS....
Dim 9 Juin - 17:31 par tyjaro

» LE COIN DES MEMBRES
Dim 31 Mar - 14:01 par tyjaro

» 28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU
Mar 17 Jan - 17:04 par Oméga3

» 29 - LE MYSTÈRE DU ROYAUME DE DIEU
Dim 16 Oct - 19:55 par Oméga3

» POUR CONSULTER LA BIBLE
Mer 12 Oct - 21:10 par Admin

» 7 - L'ÉDEN ET LE MAUVAIS CHOIX ORIGINEL
Mar 27 Sep - 8:23 par Oméga3

» VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? DES DOUTES ? DES COMPLAINTES ?
Mar 30 Aoû - 14:23 par Admin

» 8 - L'OBJECTIVATION VERSUS L'ÉVOLUTION - l
Sam 6 Aoû - 9:41 par Oméga3

» 34 - FAUT-IL CONVERTIR LES CATHOLIQUES AU CHRISTIANISME ?
Mer 15 Juin - 17:18 par Admin

» 33 - NOTRE PÈRE
Lun 6 Juin - 21:06 par Admin

» 32 - POUR LA SURVIE DE L'HUMANITÉ
Lun 30 Mai - 15:59 par Admin

» 30 - LA SCIENCE OU LA CONNAISSANCE DIVINE
Lun 30 Mai - 15:57 par Admin

» 27 - LE ROYAUME DE DIEU
Lun 30 Mai - 15:50 par Admin

» 26 - LA RELATION
Lun 30 Mai - 15:48 par Admin

» 24 - L'AMOUR DE DIEU
Lun 30 Mai - 15:45 par Admin

» 23 - DIEU...
Lun 30 Mai - 15:44 par Admin

» 22 - LA VÉRITÉ
Lun 30 Mai - 15:43 par Admin

» 21 - LA PENSÉE MÉTAPHYSIQUE
Lun 30 Mai - 15:42 par Admin

» 20 - LES ENFANTS SPIRITUELS
Lun 30 Mai - 15:40 par Admin

» 15 - L'INSTANT ET LE MOMENT
Lun 30 Mai - 15:31 par Admin

» 14 - LE MARIAGE CHRÉTIEN
Lun 30 Mai - 15:30 par Admin

» 13 - L'ARBRE DE LA VIE ET L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL
Lun 30 Mai - 15:28 par Admin

» 11 - L'AMOUR
Lun 30 Mai - 15:23 par Admin

» 10 - LE MONDE DE DIEU ET LE MONDE DES HOMMES.
Jeu 5 Mai - 11:52 par Admin

» 5 - L'ACTE CRÉATEUR.
Ven 22 Avr - 16:43 par Admin

» 4 - LA GRATUITÉ DIVINE.
Ven 22 Avr - 11:58 par Admin

» 3 - GLOSSAIRE.
Ven 22 Avr - 11:55 par Admin

» 2 - L'OEUVRE DE L'ABBÉ MARLIÈRE DANS SON ENSEMBLE.
Mer 20 Avr - 22:17 par Admin

» 1 - PRÉAMBULE.
Mer 20 Avr - 22:16 par Admin

» LA SPIRITUALITÉ DES MARLIÉRAINS.
Mer 20 Avr - 22:11 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU

Message  Admin le Lun 30 Mai - 15:52

Il est maintenant possible de concevoir ou de se représenter le Royaume de Dieu en son esprit en s'aidant de la pensée métaphysique,  (thème 21), de la Parole de Dieu et des concepts révélés par l'Esprit Saint, et surtout des concepts de la GRATUITÉ DIVINE et de la CRÉATION D'ORIGINE   (thèmes 4 et 6).


28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU
(ou comment concevoir le Royaume de Dieu sur terre)

J’ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la Maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.
J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants
.

 (Psaume 27)



INTRODUCTION


(1)  Face au mal et à toutes les misères du monde en ce pays de l’ombre et de la mort,  (Mathieu 4, 16), il ne reste plus que l’Espérance que le Royaume promis par le Christ se réalise en nous et parmi nous.  Mais ce Royaume il est déjà là présentement, et même s’il est mystère en soi à cause de toute sa GRATUITÉ, il est accessible à toute personne qui le cherche vraiment, qui le cherche avec tout son cœur.  La leçon ou le message à tirer de l'objectivation,  (thèmes 8 et 9), c'est qu'il n'y a rien de réel dans le monde actuel que l'on perçoit par nos sens et notre esprit.  Tout ce que l'on observe ou que l'on perçoit présentement n'est qu'apparences et illusions et appelé à disparaître un jour et il importe donc de bien concevoir la vraie réalité, celle du Monde de l'être ou de la création d'Origine appelée à devenir le Royaume de Dieu ou le Monde de l'Être, et de le faire prendre place dans notre monde en s'aidant de la pensée métaphysique, des concepts révélés par l'Esprit Saint et de la Parole de Dieu avec toute la GRATUITÉ qu'ils comportent.

Le Royaume de Dieu existe depuis que le Christ est ressuscité.  Il a été fondé sur la kénose rédemptrice du Verbe rédempteur, du Christ.  Avant les concepts révélés on ne pouvait pas le concevoir faute de moyens pour y accéder.  Maintenant c'est possible.  On peut y accéder en tout temps.  C'est à tous ses Enfants que Dieu le Père demande de le faire ad-venir* en-haut,  (thèmes 12, 15 et 26), et de le faire de-venir  (venir de) en-bas.  Pour ce faire Il leur accorde l'immense privilège de partager son pouvoir Créateur et Géniteur.  On peut donc le faire ad-venir en-haut, en venant nous-mêmes vers le Père ; en se mettant en sa présence afin qu'Il crée du nouveau en nous avec les offrandes que nous lui présentons à l'offertoire de l’eucharistie (kénoses, actes d'Amour, relations, pensées, etc), et qu'Il fasse naître spirituellement par son Esprit, naître de l’Esprit, ce qu'Il juge approprié pour son Royaume, à la communion  (thème 12), (est esprit ce qui est né de l'Esprit).

Il nous faut donc découvrir dès maintenant toutes les richesses inépuisables, INFINIES, qu’il recèle en le vivant soi-même en tant qu’Enfant de Dieu.  Il faut que ce soit le plus grand nombre possible de personnes qui soient impliquées dans cette recherche.

L’Église de demain sera basée sur la Foi,  (sur l'Esprit Saint).  C’est le temps de l’Esprit qui est arrivé : le temps des grandes œuvres !  Dieu l’Esprit Saint nous fera découvrir de nouvelles réalités du Réel voilé qui ne cesseront de nous éblouir.  C’est la raison pour laquelle il nous faut commencer dès ici-bas à vivre dans le Royaume..à le vivre en sa personne, en y croyant et en l’espérant de tout son cœur.  Même après la mort, Dieu continuera de nous instruire des réalités de son Royaume par son Esprit, car la Foi n’aura pas disparue ; elle est ÉTERNELLE.  La connaissance du Royaume, c’est la connaissance intuitive, directe et immédiate, celle qui ne peut être captée que par la personne : que par sa foi subjective*,  (thème 21).

(2)  Le Royaume de Dieu, il est dans tous ceux qui sont nés d’en-haut, de l’Esprit, les élus, les Enfants de Dieu, ceux qui sont re-nés de Dieu.  Seuls les Enfants de Dieu accèdent au Royaume car il est dans leur personne..dans leur coeur.  Nul s’il ne naît de l’eau et de l’Esprit ne peut 'voir' le Royaume des cieux a dit Jésus en Jean 3, 5.  Il est donc dans le petit enfant qu’on vient de baptiser.

La connaissance du Royaume de Dieu  (sa conception), est révélée à une personne en son esprit de façon intuitive par l’Esprit Saint de 5 façons différentes :

-  Par la pensée ou la réflexion métaphysique  (thème 21) et les concepts révélés,  (ces concepts sont d’une importance primordiale pour orienter sa pensée plus correctement dans le sens et l'Esprit du Royaume, c'est-à-dire vers une meilleure intelligence du Royaume).

-  Par la méditation ou la rumination de la Parole de Dieu qui est aussi sa Vérité et la Réalité du Royaume que les chrétiens sont tenus de rechercher à la lumière de son langage et des concepts révélés, c'est-à-dire en utilisant davantage le langage du coeur que celui de la raison,  (thèmes 3 et 21, (4) et (5).

-  Par la découverte de toute sa GRATUITÉ, qui est aussi celle de l'Éden, que le personnage objective par ses sens et son esprit en le recouvrant d'un voile de non-gratuité  (thème 4).  Cette inépuisable réalité invisible qu'est la GRATUITÉ du Royaume est INFINIE car c'est Dieu lui-même.  C'est tout l'Être de Dieu en son Fils, en son Corps mystique, en cet Être que nous sommes tous en tant que plurinité,  (pluri-unité), qu'Enfants de Dieu.

-  Par la prise de conscience de sa Présence dans l’Histoire de notre monde, via les gens, les choses et les événements.

-  Par les songes, un mode privilégié de connaissance.

Les inspirations de l’Esprit Saint à une personne ad-viennent  ou viennent en-haut dans le temps de Dieu..l’instant, et de-viennent pour elle, en bas, à des moments spécifiques dans le temps des hommes.  C'est un Avènement qui se réalise en haut et un événement qui se réalise en bas.  Le futur dans le Royaume c'est l'À-venir, et son passé c'est la Tradition, mais les deux ont un même À-venir car il n’y a pas de temps dans l’instant du Royaume  (pas de passé, ni de futur).

(3)  LA CONVERSION


Convertissez-vous car le royaume des cieux est tout proche a dit le Christ en Mathieu, 4, 17.


Rechercher le Royaume de Dieu c’est aussi le concevoir.  Mais pour le concevoir il faut d’abord se convertir.  Il faut d'abord le devenir soi-même.   Vous êtes la Maison que Dieu construit, - 1, Cor 3, 9.  Le défaut radical de l’homme est de se croire capable avec sa façon rationnelle de penser et ses pauvres catégories mentales* de concevoir le Royaume de Dieu et sa réalité alors qu’il lui faut d’abord se convertir.  Mais il faut savoir c’est quoi se convertir.  C’est se laisser transformer en son être spirituel, en sa personne,  (corps spirituel + âme), afin que ce corps devienne corps de résurrection et qu'il ressuscite avec le Christ.  C'est changer sa mentalité, son esprit, adopter une autre façon de penser.  C'est consentir à se laisser transformer par l'Amour des 3 Personnes divines, en mourant à son personnage, par la mort chrétienne, afin de ressusciter en sa personne dans, par, et avec, la Personne du Christ ressuscitée dans son Royaume.  On le fait naître ce Royaume en le devenant soi-même, (il est au-dedans de vous), et cela ne se fait pas toujours sans souffrances.  Il est exigeant  : il est semblable à une graine.  Cette conversion se réalise par l’eucharistie, les relations subsistantes, les vraies,  (thème 26), l’épreuve chrysalidale et l'incarnation en acte qui représentent le travail de toute une vie, alors que la personne devient Enfant de Dieu, qu'elle naît d’En-haut..dans le Sein du Père..dans le Royaume.  Cette conversion, c’est l’incarnation en acte, active ou en action continuelle, qui se réalise en elle, alors que le Christ, le Verbe rédempteur, la Présence réelle d’eucharistie, s’incarne ou prend chair graduellement dans la nature humaine de son corps spirituel, la transforme en Elle, en Nature divine, grâce à la puissance de son Esprit.  Cette conversion la fait devenir elle-même présence réelle dans le Royaume avec la Présence réelle de la Personne du Christ ressuscité, (elle naît de l’Esprit, de son Amour).  La personne doit donc devenir présence réelle elle-même, afin de voir ou de concevoir les réalités du Royaume avec elle, ce qu’Adam et Ève ont refusé de faire en Éden par leur mauvais choix.

L’accès au Royaume de Dieu à partir du monde actuel, c’est la capacité de se tenir dans le Monde de l'Être, ce qui résume tout le renoncement à son personnage,  (la mort chrétienne), afin de libérer la personne qui est en lui, et qui est la seule à y accéder,  (à noter que la personne d'élection règne en maître dans le Monde de l'Être).  C’est la capacité de se tenir continuellement en relation ou à l’écoute de l’Esprit Saint et lui être docile en toutes choses, autant dans les activités temporelles que spirituelles.  Pour la personne, il faut donc que ça devienne comme une seconde nature en elle.

Les fondations de cette Maison, qui existent déjà, c'est Jésus-Christ - (1, Cor 3, 11).

(4)  Pour la personne, c’est seulement en vivant dans l’intimité de ce Royaume qu’elle peut le 'voir' ou le concevoir réellement.  Mais pour cela il faut d’abord qu’elle y entre, et n’accède pas qui veut à ce Royaume.  Même s’il est gratuit, il faut être Enfant de Dieu pour y entrer et en faire partie.  En tant qu’Enfant de Dieu, re-né de l’Esprit, la personne y entre avec la Présence réelle du Christ ressuscité, celle qu’elle accueille à l’eucharistie.  Et c’est la Foi qui lui ouvre les portes..l'Esprit Saint.  Et c’est le Père  (l'Espérance) qui l’accueille, comme un Père qui accueille son enfant prodigue après avoir espéré de tout son coeur son retour,  (en réalité c'est la personne qui ad-vient ou qui 'vient vers' le Père en haut).  Il faut donc qu’elle le veuille ce Royaume, qu’elle le désire de tout son être, qu’elle l’espère de tout son coeur.  Il faut qu’elle se le donne à elle même, qu’elle le crée d'abord pour ensuite le faire naître de l'Esprit,  (création-élection).  Et Dieu accorde ce pouvoir à ses créatures.  Ce n’est pas pour rien qu’Il a créé des créateurs(trices) de leur propre destin et des géniteurs(trices) de leur propre À-venir,  (de leur propre futur dans le Royaume).

Pour la personne c’est donc en se re-créant elle-même d’abord à la table de la Parole..en se donnant une nouvelle individualité métaphysique, un corps de résurrection, c’est-à-dire un être spirituel qui lui est propre..une identité divine qui lui est propre dans l'Amour à l’image du Fils de Dieu, par l’eucharistie, par ses relations subsistantes,  (les vraies, thème 26), et par l’épreuve chrysalidale  (par la mort à elle-même) qui est l’effort de toute une vie, qu'elle peut entrer dans le Royaume, ici et maintenant.  C’est en se convertissant elle-même d'abord, c.à.d. en devenant qui elle Est dans le Royaume.  C’est en se laissant transformer en sa personne par l’Amour des trois personnes divines afin de devenir semblable à la Présence réelle du Christ ressuscité, corps et âme, par l’incarnation en acte, que la personne d’élection peut alors concevoir, faire naître ou engendrer spirituellement le Royaume de Dieu en son esprit par le fait qu’elle est en unité générique avec lui.  C’est en mourant à son personnage,  (en se faisant 'rien', 'présence'), pour renaître avec la Personne du Christ, qu’une personne peut se re-créer d'abord pour ensuite naître divinement dans le Royaume et engendrer graduellement avec elle toute la création d'Origine par le fait qu'elle est en unité avec elle.  C’est la seule façon pour elle d'être vraiment créatrice et génitrice, tout comme Dieu est vrai Créateur et Géniteur,  (on a vu que Dieu crée et engendre continuellement 'à partir de rien', thème 24, et qu’il veut faire participer ses Enfants à sa vie divine trinitaire).

(5)  Et à partir du moment qu'une personne devient Enfant de Dieu elle comprend bien des choses.  Ainsi en ce jour là, vous connaîtrez que je suis dans mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous,  (en unité générique),  (Jean 14, 20).  Elle comprend également pourquoi Jésus a dit : Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père.  Et avec le temps elle comprendra de mieux en mieux, et de plus en plus de passages de la Parole de Dieu.  Et elle pourra concevoir de plus en plus son Royaume par une meilleure compréhension de sa Parole et une meilleure connaissance de sa GRATUITÉ, un concept que l’Esprit Saint  voudra bien lui révéler.

Concevoir le Royaume de Dieu ce n’est pas tant de prédire l’avenir temporel que de discerner dans les signes des temps ce qui va dans le sens du Royaume.  L’À-venir des personnes dans le Royaume est plus important que l’avenir des personnages dans le monde des hommes.

On pourra donc y trouver des satisfactions et des consolations dans cette recherche ou cette conception du Royaume de Dieu par la certitude qu’il existe et qu’il va nous combler éternellement.  Ce sera le Bonheur et la Joie des Enfants de Dieu de voir sa GRATUITÉ prendre place dans notre monde.  Ce sera l’éblouissement du cœur devant les merveilles qu’il renferme et la découverte continuelle de ces merveilles sera par le fait même la découverte de Dieu.  On sera de plus en plus éblouis par ces découvertes.  On sera de plus en plus éblouis par son Visage d’Amour.

(6)  CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES


Il nous faut donc en arriver à discerner le créé par le Fils et le conçu par l’Esprit Saint à travers toute cette non-gratuité qu'affiche le vêtement de peau au sens large.  C’est la seule façon de concevoir la réalité du Royaume à travers les événements, les êtres et les choses de la création originelle objectivée, à part la révélation par les songes : dans les derniers jours, vos jeunes gens verront des visions et vos vieillards auront des songes - Actes, 2, 17.

Mais comment perfectionner sa sensibilité spirituelle afin de la rendre la plus sensible possible aux réalités ou aux merveilles du Royaume ?

-  Par une bonne connaissance de la GRATUITÉ du Royaume qui est toute  à l’opposée de la non-gratuité de notre monde,  (thème 4).
-  Par l’approfondissement des concepts révélés,  (environ 26),  (thème 27, (11)).
-  Par l’utilisation du langage du Royaume que seule la personne peut comprendre,  (thème 3).
-  Par l’utilisation de méthodes telles que 'à partir de propositions ou de concepts révélés évidents, on peut en tirer d’autres qui en découlent',  (il s'agit en somme de découvrir un nouveau concept, non encore révélé, que l'Esprit Saint nous révélera : le Royaume de Dieu).

Mais c’est surtout aidé par l'Esprit Saint, le Maître d'oeuvre, celui qui gère ou engendre spirituellement toutes ces réalités spirituelles du Royaume, afin qu’Il fournisse un bon éclairage.  Aussi en demandant conseil auprès de la Vierge Marie, son Épouse, celle qui par amour nuptial, et en binité avec lui, a conçu en son coeur le Verbe créateur de l'Éden en tant que co-Créatrice, pour ensuite le faire paraître comme Verbe rédempteur en son sein sur terre en tant que co-Rédemptrice,  (18, (3)).

Mais est-ce que la conception du Royaume de Dieu implique par le fait même son Avènement en haut et son instauration définitive dans notre monde comme événement en bas ?

(7)  L'AVÈNEMENT DU ROYAUME DE DIEU


Le Règne de Dieu ne vient pas de manière à se faire remarquer, comme si l’on pouvait dire : il est ici ou : il est là, car voici que le Règne de Dieu est au-dedans de vous - (Luc 17, 20-21).

Concevoir le Royaume de Dieu c’est 'vouloir qu’il soit', qu’il paraisse.  C’est l’engendrer spirituellement.  Est esprit ce qui est né de l’Esprit, c'est le faire naître de l'Esprit en haut avec notre personne d’abord, pour ensuite le faire paraître dans notre esprit, en bas, comme objet mental : le faire de-venir,  (venir d'en-haut en notre esprit).  L'homme peut donc se procurer le Royaume de Dieu en esprit en passant par son Esprit.  L'Esprit Saint accorde à l’homme le pouvoir d’être réellement géniteur tout comme lui-même est réellement Géniteur.  On peut donc se procurer le Royaume de Dieu en son esprit en passant par l'Esprit Saint   (sans le posséder réellement cependant).

(Huit)   C’est déjà concevoir le Royaume de Dieu que de voir sa Présence à travers les êtres, les choses et les événements de ce monde avec les yeux du cœur.  C’est découvrir sa GRATUITÉ présente à travers toute la non-gratuité de ce monde.

'Vouloir que le Royaume soit' dans notre monde, c’est qu'en plus de le créer en notre personne pour ensuite le faire naître en-haut de l'Esprit Saint, c’est le faire paraître dans notre esprit en bas :  est esprit ce qui est né de l’Esprit -  Jean 3, 6) : c’est le faire paraître de façon sensible comme objet mental dans notre esprit, dans notre personnage.  Le Royaume de Dieu est dans l’instant.  Concevoir le Royaume de Dieu, c’est le faire ad-venir ou 'venir vers' le Père par le moyen de l'eucharistie et le faire de-venir par l'Esprit dans notre esprit.  Et il n’y a que les Enfants de Dieu qui peuvent réaliser ça avec l'aide de l'Esprit Saint !

(9) Concevoir le Royaume de Dieu c’est re-créer la création d’Origine avec sa personne de création et la faire naître de l’Esprit avec sa personne d’élection,  (création-élection).

Le chrétien peut donc participer à la re-création et à la re-naissance de la création d’Origine qui deviendra le Royaume, par sa propre conversion, c'est-à-dire par sa propre re-création suivie de sa propre re-naissance spirituelle, en faisant mourir son personnage afin que sa personne renaisse avec la Personne du Christ ressuscité comme homme nouveau dans le Royaume,  (thème 12).  Et toute la création d'Origine aspire à cette re-naissance,  (Romains 8, 22).

Tout comme à l’Origine, la personne de Marie, aidée de son Époux l'Esprit Saint, ont conçu ou engendré divinement le Fils de Dieu, le Verbe créateur  0000]Corps spirituel] en son cœur, en sa personne, avant de le faire paraître sur terre en son sein comme Verbe rédempteur,  (Encyclique Redemptoris Mater, page 22), une personne peut aussi concevoir ou engendrer divinement le Royaume de Dieu en son cœur, en sa personne et le faire paraître en son esprit.

Le Royaume de Dieu peut donc être dévoilé à l'esprit d'une personne par l’Esprit Saint en tant qu’objet mental,  (image ou représentation mentale et abstraite : concept révélé), mais il sera dévoilé concrètement dans toute sa splendeur, en temps opportun, à la Parousie.

(10)  LE DÉVOILEMENT DU ROYAUME DE DIEU
 
Mais comment se fera ce passage de la non-gratuité de notre monde à la GRATUITÉ du Royaume de Dieu ?  Comment se fera la mise en place de cette terre nouvelle, et de ces cieux nouveaux dont parle l'Apocalypse en 21, 1 ?  Cette terre nouvelle ce sera notre terre restaurée en son état Originel, d'avant la chute d'Adam et Ève, c'est-à-dire la création originelle de Dieu, la création d'Origine, l'Éden ou le Jardin de Dieu, cette création de GRATUITÉ créée à la ressemblance de Dieu, et opposée à la non-gratuité  (la nudité) du monde actuel.   Son objectivation,  (son Histoire), s'arrêtera un jour comme elle a commencé mais nul n'en connaît ni le jour ni l'heure.

Lorsque le voile de l'objectivation se lèvera avec toute sa non-gratuité et que paraîtra le Royaume avec toute sa GRATUITÉ, 'l'Événement' sera sans  témoins, puisque la Fin,  (la Parousie), comme le Commencement,  (l'Origine), sera hors de l'Histoire, et seuls les élus qui sont déjà dans les temps éternels, le verront.  L'homme n'aura pas plus conscience de la Fin,  (le dernier jour), qu'il n'a eu conscience du Commencement, (l'Origine).  Ainsi s'évanouira aux derniers jours toute la nudité du monde avec la terre des hommes comme s'est évanouie au tombeau la Figure ou le Signe du Dieu sans Figure.  La création d'Origine qui doit devenir le Royaume n'aura pas plus de Fin qu'elle n'a eu de Commencement ; elle est INFINIE.
C'est alors que se réalisera le Dessein ou le PLAN ÉTERNEL du Père de rassembler ou de rapatrier tous ses Enfants d'adoption dans sa Maison.

L’Inaccessible est plus accessible qu’on le pense.  L'Inconcevable est plus concevable qu'on le pense.

*  Consulter le Glossaire au thème 3  ou cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemples de la conception du Royaume de Dieu  (ci-dessous) :


Dernière édition par Admin le Lun 10 Avr - 18:02, édité 113 fois
avatar
Admin
Admin


http://www.laspiritualitedesmarlierains.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU

Message  Oméga3 le Ven 11 Nov - 19:48

- La non-gratuité du monde des hommes opposée à LA GRATUITÉ DU ROYAUME DE DIEU :


Il nous faut donc le vouloir ce Royaume, le désirer de tout son être, l’ESPÉRER de tout son cœur. Il faut se le donner à soi-même, le concevoir, le faire naître, le faire paraître.

Et c'est dès maintenant que l'on peut débuter sa conception par une prise en considération de toute sa GRATUITÉ qui est toute à l'opposée de la non-gratuité de notre monde et l’envers de son Histoire,  (thème 4).  On a vu au thème 28 que la Nature de Dieu, et par le fait même, celle de son Royaume, est GRATUITÉ, c’est-à-dire UNE, UNIQUE, INFINIE, ÉTERNELLE, IMMUABLE, IMPASSIBLE, SPIRITUELLE, INTEMPORELLE ET SUBSISTANTE.

- Le temps, le lieu, l’avant et l’après de notre monde opposés à L'INTEMPORALITÉ DU ROYAUME DE DIEU :
 
À cause de son intemporalité de nature il n’y a pas de temps dans le Royaume de Dieu.  Pas de passé ni de futur donc pas d’avant ni d’après.  Avant quoi ?  après quoi ?  Dans l’intimité du Royaume la personne vit donc continuellement dans le présent, dans 'le temps de Dieu', dans l’instant ou l’éternel moment présent du Père en sa manière d'Être.  Le Royaume n’est pas un lieu mais un état.  Il est une manière d’Être car le Royaume est ÉTERNITÉ et l'éternité n’est pas une durée mais une manière d’Être.  C’est l'éternel moment présent de Dieu : l'instant,  (thème 15).
avatar
Oméga3


http://www.laspiritualitedesmarlierains.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU

Message  Oméga3 le Mar 17 Jan - 17:04

-  La matière de notre monde opposée à LA SPIRITUALITÉ DU ROYAUME DE DIEU :

Tout est spirituel dans le Royaume de Dieu car le Royaume est «né de l'Esprit».  Mais peut-on parler de matière dans le Monde de l’Être ?  Oui mais pas d’une matière semblable à la matière du monde des hommes.  C’est une matière qui ne tombe pas sous les sens, qui n’est pas objectivée, qui ne fait pas nombre, qui n’est pas quelque chose,  (un objet, un terme réel).  On l’appelle matière prime ou métaphysique, une matière première ainsi appelée pour la différentier de la matière seconde ou objectivée de notre monde.  Mais que sait-on de cette matière prime que personne n’a jamais vue ?  De quoi est faite cette matière de l'Éden et du Royaume ?  Comment la concevoir ?

Il semble à premier abord qu’on ne peut rien en dire de cette matière qui échappe au temps et à l’espace,  (INTEMPORELLE), mais qui, après réflexion, ressemble à  la relation du thème 26, dont elle possède tous les avantages.

En effet, la chair de notre personne est pétrie de cette matière prime ou métaphysique.  C’est la chair spirituelle de notre corps spirituel.  Cette chair ou cette matière prime n’est rien d’autre que la relation qui a été donnée à chaque personne humaine par la Vierge Marie, à l’Origine, alors que chaque personne a été créée en même temps que le Corps spirituel du Verbe créateur ou du Christ.  Cette chair prime n’est rien d’autre qu’une relation à Dieu et aux autres personnes, une présence à Dieu et à son Acte créateur, à son Acte d’Être..à la Pensée du Père et à l’Acte d’Amour du Fils.  Cette chair ou cette matière prime c’est l’être ontologique de l’Éden et l’Être spirituel du Royaume.  Elle est toute à l’opposée de la chair seconde ou objectivée de notre corps matériel..de notre personnage.  Cette chair prime forme la substance de notre être spirituel.  Cette chair, c’est celle de la nature humaine de notre personne qui peut devenir Nature divine dans le Royaume : l'être de l'Éden qui peut devenir l'Être du Royaume par l'incarnation en acte*.  Elle est constituée par nos actes car la relation est toujours un acte.  Ce sont nos actes qui nous constituent comme personne : ils sont ÉTERNELS.  Et l’on peut pétrir et repétrir cette chair ou cette matière prime à volonté grâce à nos actes d’Amour et à nos vraies relations.

Cette chair ou cette matière prime..(la nature humaine de notre personne), s'oppose à la chair seconde de notre personnage, bourrée de non-gratuité : (l'espèce humaine). Cette chair ou cette matière prime, c'est à dire la nature humaine de notre personne  peut devenir Nature divine si l'on y con-sent seulement ; elle devient alors GRATUITÉ, à la ressemblance de Dieu.  Elle peut «naître de l'Esprit» dans son Royaume par l'incarnation en acte.
avatar
Oméga3


http://www.laspiritualitedesmarlierains.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 28 - LA CONCEPTION DU ROYAUME DE DIEU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum